Samsung révèle l'autonomie monstrueuse de la Galaxy Ring


Samsung continue de donner des informations clés sur la Galaxy Ring. Lors du MWC, le constructeur sud-coréen a en effet évoqué l’autonomie maximale théorique de la bague connectée. Elle se place directement en tête des bagues offrant la meilleure endurance avec une seule recharge.

Samsung a profité du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone pour montrer sa première bague connectée, la Galaxy Ring. L’accessoire, disponible en trois coloris et neuf tailles différentes, est conçu pour collecter une montagne de données sur la santé de son porteur, à la manière d’une smartwatch.

À lire aussi : à peine dévoilée, la Galaxy Ring est déjà menacée

Quelle autonomie pour la Galaxy Ring ?

Dans la foulée du salon, le géant sud-coréen a levé le voile sur l’autonomie offerte par la Galaxy Ring. Roh Tae-moon, le président de Samsung, a en effet divulgué l’information à des responsables de SK Telecom, un important opérateur de Corée du Sud, indique TechM. Selon le dirigeant, il est possible d’utiliser la bague connectée de 5 jours à 9 jours avec une seule recharge de la batterie.

« Elle peut être utilisée sans avoir besoin de se recharger jusqu’à 9 jours, de sorte que vous pouvez toujours la porter », explique Roh Tae-moon.

Contrairement à une montre connectée, la bague ne devra pas être rechargée quotidiennement. Vous pourrez garder la bague pendant la nuit, ce qui lui permet d’obtenir des informations sur la qualité de votre sommeil. Ces données sont transmises directement au smartphone du porteur où elles sont stockées dans l’application Samsung Health.

Avec une autonomie allant jusqu’à neuf jours, soit plus d’une semaine, la bague se montre plus endurante qu’une montre connectée, qui doit généralement passer par la case recharge tous les uns ou deux jours. La Galaxy Ring s’impose aussi, sur le papier en tout cas, comme l’une des montres offrant la meilleure endurance. En moyenne, les bagues sur le marché ne dépassent pas les sept jours d’autonomie avec une seule recharge. Par exemple, la Circular Ring Slim n’excède pas les trois jours et la Oura Ring 3 monte à six jours, selon nos propres tests.

Évidemment, les fonctionnalités utilisées, comme le moniteur cardiaque ou l’oxymètre, peuvent faire varier l’autonomie maximale de la Galaxy Ring. C’est probablement pourquoi Samsung parle d’une autonomie située entre cinq et neuf jours. Si vous vous servez régulièrement d’un capteur, vous pourriez constater une autonomie plus proche des cinq jours.

Pas d’appel téléphonique avec la Galaxy Ring

Durant la rencontre, Roh Tae-moon a également évoqué une partie des fonctionnalités de la bague. Si elle est bien équipée de capteurs de santé, comme d’un moniteur de la saturation en oxygène, la bague connectée n’embarque pas la technologie nécessaire à un appel téléphonique. Il ne sera pas possible d’appeler un proche par le biais de votre smartphone avec la Galaxy Ring. On ne peut pas vraiment dire que nous soyons déçus.

Malheureusement, Samsung n’a pas communiqué sur la durée de la recharge de la batterie, qui tourne autour d’une heure pour les autres bagues du marché. De même, on ignore encore la taille de l’accumulateur inclus dans la Galaxy Ring. Ces informations devraient devenir publiques dans un avenir proche, au fur et à mesure que la sortie de la bague approche.

La Galaxy Ring n’est pas attendue avant le second semestre de 2024. Tous les regards se tournent évidemment vers l’été prochain et la présentation des nouveaux smartphones pliants de la marque, les Galaxy Z Flip 6 et Galaxy Z Fold 6.

? Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : TechM



Source
Catégorie article Politique

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.